Si le Pérou est réputé pour ses incroyables vestiges Incas, son patrimoine naturel est lui aussi des plus spectaculaires. Les paysages de la fabuleuse Cordillère des Andes associés aux anciennes forteresses Incas font d’un trek au Pérou une expérience unique. Le Chemin de l’Inca allant de Cuzco au Machu Picchu en passant par la Vallée Sacrée est l’un des treks les plus connus d’Amérique Latine.

Comment découvrir ce haut lieu de l’humanité à travers un prisme original ? Comment faire pour créer l’émotion quand 6000 touristes visitent le site du Trek de l’Inca chaque jour ?

Déposés au milieu de nulle part, par le train menant à Aguas Calientes, au bord de la rivière Urubamba, dans une ruine inca, les invités voient se profiler, 800m plus haut, la Porte du Soleil, l’étape ultime du célèbre Trek de l’Inca. C’est le Km 104. Durant une journée de marche, à plus de 2000 mètres d’altitude, ils se surpassent, s’entre-aident, se motivent. Certains sites incas inaccessibles autrement que par la marche se dévoilent. Acclimatation à l’altitude, médecin, guides, porteurs, rien n’est laissé au hasard pour ce défi logistique. Fin d’après-midi, soleil couchant, pas de foule touristique, place à un moment intime, chargé d’émotion, larmes pour certains, rires pour d’autres, la Porte du Soleil est atteinte, et derrière en contre-bas, le célèbre site inca est là, posé en apesanteur sur son éperon rocheux.

Ce voyage Incentive à été proposé aux Heavent Meeting Awards durant l’année 2019. Pour découvrir l’article à ce sujet cliquez-ici

Sources : https://amirantes.eu/portfolio_page/voyage-de-recompense-perou/

Sources : Pérou sur mesure