Ecrire le voyage comme on met en scène une pièce de théâtre. Transformer une destination très attendue en une expérience collective hors du commun, et créer l’émotion.
L’aspect préparation physique, et la gestion de l’altitude pour affronter une telle journée de marche dans les Andes d’une part, mais aussi l’aspect communication et préparation mentale avant le voyage d’autre part. « Souhaitez-vous découvrir le Macchu Pichu de manière unique ? Etes-vous prêt à vous dépasser, à marcher, à supporter l’altitude pour voir le site au Soleil couchant par la Porte du soleil plutôt qu’en en bus ? Tout cela vaut-il vraiment le coup ? ». 75% des invités ont répondu oui à ces questions, ont fait le choix d’y aller. Quand le choix est volontaire, une partie de la réussite est assurée. Tout le monde est parvenu à la Porte du Soleil.
lieu est unique, chargé d’histoire, mais très touristique. Alors comment découvrir ce haut lieu de l’humanité à travers un prisme original ? Comment faire pour créer l’émotion quand 6000 touristes visitent le site chaque jour ?
Déposés au milieu de nulle part, par le train menant à Aguas Calientes, au bord de la rivière Urubamba, dans une ruine inca, les invités voient se profiler, 800m plus haut, la Porte du Soleil, l’étape ultime du célèbre Trek de l’Inca. C’est le Km 104. Durant une journée de marche, à plus de 2000 mètres d’altitude, ils se surpassent, s’entre-aident, se motivent. Certains sites incas inaccessibles autrement que par la marche se dévoilent. Acclimatation à l’altitude, médecin, guides, porteurs, rien n’est laissé au hasard pour ce défi logistique. Fin d’après-midi, soleil couchant, pas de foule touristique, place à un moment intime, chargé d’émotion, larmes pour certains, rires pour d’autres, la Porte du Soleil est atteinte, et derrière en contre-bas, le célèbre site inca est là, posé en apesanteur sur son éperon rocheux.