l’Atacama, voyage incentive au Chili

Le Chili est un pays au mille facettes, si grand. Ou aller pour le weekend incentive? Quand on pense Chili, on imagine dans un premier temps la Patagonie, le vin, voir les montagnes. Cependant, nous avons préféré proposer le nord du pays et le désert de l’Atacama, à la frontière de la Bolivie. Dépaysement garanti. Journées en 4×4 à travers des paysages de cinéma: salars, lagunes, volcans, vallées, flamands roses, vigognes … Attention à l’altitude cependant, nous naviguons entre 2500m et 4500 m d’altitude en permanence. 

Retour ensuite, à Santiago, la capitale pour la partie conférence. Dîner au Borago notamment, l’un des meilleurs restaurants d’Amérique latine. une expérience en soi. Détour aussi par Valparaiso et la vallée de Casablanca pour ceux qui souhaitent parfaire leur connaissance du Chili. 

Sources : https://amirantes.eu/portfolio_page/convention-atacama-santiago-chili/

 l’Atacama, un désert et des merveilles

Avec ses vastes étendues rocheuses, ses volcans aux cimes enneigées et ses lagunes minérales colorées, le désert d’Atacama est l’un des sites naturels les plus majestueux du nord du Chili.

Au cœur de cette région, perché à plus de 2 400 m d’altitude, se trouve San Pedro d’Atacama : un village-oasis à l’esprit bohème, aux rues ensablées, aux maisons d’adobe et où le ciel est l’un des plus purs de la planète.

C’est surtout la base idéale pour explorer les environs et préparer vos excursions dans le désert d’Atacama : vallées de la Luna et de la Muerte, geysers El Tatio, lagune de Cejar, volcan Licancabur…

Sources : https://www.routard.com/reportages-de-voyage/cid138200-chili-l-atacama-un-desert-et-des-merveilles.html